mardi 6 octobre 2009

Pete Doherty - Zénith 5/10/2009

Après deux concerts menés avec succès en mars dernier au Bataclan, Pete Doherty était de retour à Paris, cette fois-ci au Zénith de la Vilette, toujours accompagné de sa troupe, comprenant, entre autres, Dot Allison, Adam Ficek et Drew Mcconnel des Babyshambles et Graham Coxon.
Initiatiative appréciable, Adam Ficek, Dot Allison et Graham Coxon, se partagent la première partie, 30 minutes chacun.
Si Adam Ficek, présentant son album Roses King And Castle et Dot Allison malgré une agréable reprise de Tearsdrop de Massive Attack n’enthousiasment pas vraiment le public, Graham Coxon démontre qu’il y a une vie après Blur et enflamme le Zénith avec une énergie et des riffs saisissant.
21h45, la troupe au complet monte sur scène puis Last Of The English Roses lance le concert.
Une première partie de concert un peu molle, les titres de Grace/Wastelands qui rendaient particulièrement bien au Bataclan ne sont pas adaptés à une salle comme le Zénith, le public s’endort un peu.
Le groupe quitte Doherty pour quelques titres acoustiques, l’occasion pour lui de jouer Forever Blowing Bubbles, hymne du club de foot de West Ham et les classiques Music When The Lights Go Out, Don’t Look Back Into The Sun de son ancien groupe les Libertines pour satisfaire son public.
Le groupe revient pour Arcady, 1939 Returning, Sheepskin Tearaway… puis viennent, comme par enchantement, 32nd Of Decembrer et A’rebours, issuent du premier album des Babyshambles résolument punk-rock, Down In Albion, morceaux joués très rarement sur la tournée Grace/Wastelands, le Zénith se réveille, Doherty se déchaine ; en deux morceaux le concert est sauvé.
Galvanisé par un public qui en redemande, le groupe revient pour un rappel, Doherty dédie Time For Heroes à « Mr John Lennon et son fils Sean, présent ce soir », une version intense, enchaîné par Fuck Forever qui clôt un concert qui aura mit du temps à décoller.

Setlist :

01. Last Of The English Roses
02. A Little Death Around The Eyes
03. Salome
04. For Lovers
05. Back From The Dead
06. Lady Don't Fall Backwards
07. Ballad Of Grimaldi
08. Forever Blowing Bubbles
09. Don't Look Back Into The Sun
10. Music When The Lights Go Out
11. Arcady
12. 1939 Returning
13. Sheepskin Tearaway
14. 32 nd Of December
15. A'rebours
16. Sweet By And By
17. Broken Love Song
18. Albion

19. Bollywood To Battersea
20. Time For Heroes
21. Fuck Forever

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire