jeudi 29 octobre 2009

Nowhere Boy

La bande-annonce du film Nowhere Boy, biopic sur la jeunesse de John Lennon, vient d'être dévoilée.
Basé sur le livre Imagine This : Growing Up With My Brother John Lennon écrit par Julian Baird, la demi-soeur de Lennon, Nowhere Boy sera présenté en avant-première ce soir dans le cadre de la soirée de clôture du festival du film de Londres, pour une sortie officielle le 26 décembre prochain.

mardi 27 octobre 2009

Liam Gallagher











L'ex-leader d'Oasis, Liam Gallagher, va former un nouveau groupe.
Le chanteur, dont le frère Noël a d'ores et déjà confirmé son intention de lancer sa carrière solo, se prépare à monter une nouvelle équipe pour l'an prochain.
"Je ne veux pas faire quoi que ce soit en solo. Je veux être dans un groupe (...) définitivement rock n' roll".
Malgré son intention de faire une pause avec la musique, le chanteur a affirmé qu'il pouvait lancer un nouveau groupe dès janvier.
"Pour l'instant, je reste tranquille à la maison, hors de la musique ; et puis je vais commencer quelque chose peut-être après janvier, quelque chose de différent, voir où ça va".
Par ailleurs et malgré tout ce qu'il s'est passé depuis que le groupe s'est séparé en août dernier; Liam Gallagher admet qu'Oasis va lui manquer.
"Oasis me manquera toujours. C'était mon putain de truc, tu vois ce que je veux dire? C'est qui je suis (...) mais ce n'est qu'un nom. Je suis toujours ce que je suis et je peux faire autre chose. La musique est en moi. Je ne l'abandonnerai jamais et on verra où ça va. Ca peut être merdique mais on ne sait pas tant qu'on essaye pas."

http://www.nme.com/

Julian Casablancas - Bataclan 8/12/2009

Le leader des Strokes, Julian Casablancas, dont le premier album solo Phrazes For The Young sortira lundi (2 novembre), vient d'annoncer une tournée européenne pour la fin de l'année.
Pour sa première tournée solo, Julian Casablancas a choisi le Bataclan en vue de son passage à Paris, le 8 décembre.
Mise en vente des places à partir du vendredi 30 octobre.

jeudi 22 octobre 2009

Paul McCartney - Bercy 10/12/2009

"Good Evening Europe" tel est le nom de la tournée européenne de Paul McCartney qui débutera le 2 décembre à Hambourg, ville qui a revelé les Beatles entre 1960 et 1962, et s'achevera à Londres le 22 décembre.
Entre temps, deux ans après son passage à l'Olympia, Paul McCarntey retrouvera Paris, le 10 décembre, cette fois au Palais Omnisports de Bercy. Les places seront mises en vente le vendredi 6 novembre.

jeudi 8 octobre 2009

Mick Taylor - Le Plan 07/10/09

Mick Taylor, guitariste des Rolling Stones de 1969 à 1974 était hier au Plan de Ris Orangis après un passage au New Morning cet été.
La première partie est assurée par Joël Daydé, un bluesman français un peu has been mais plutôt sympa qui reprendra le morceau See Here de Taste (album On The Boards) suite à la demande faite sur son site internet par un fan ; une occasion de rendre hommage à leur leader, dans une salle, situé au 1 rue Rory Gallagher.
21h 30 Mick Taylor suivi de son groupe (Denny Newman au chant et à la guitare, Kuma Harada à la basse, Jeff Allen à la batterie et Max Middleton au clavier) entrent sur scène, dans une salle pleine à craquer où la température à atteint 33° au thermomètre du bar.
Il fait très chaud mais peu importe, Mick Taylor saisit sa Gibson et entame le set par Secret Affair, son morceau le plus connu. Dès cette première intro, ses premières notes, la fluidité et le touché sont là, que dire de plus : on peut fermer les yeux et se laisser porter : il n'y a rien à redire du jeu de Mick Taylor.
Le concert durera environ deux heures, deux heures de blues-rock de qualité, ou Taylor et Newman, s'alternent sur les solos, ce dernier mis en lumière hier soir interprétera également l'une de ses propres chansons le temps que Taylor aille se changer.
Un rappel de trois morceaux, clôturé par No Expectations des Stones (également joués hier soir : Little Red Rooster, Love In Vain et Can't You Hear Me Knocking), Mick Taylor démontre une fois de plus que son talent n'a rien à envier à celui de ses anciens acolytes.

mardi 6 octobre 2009

Pete Doherty - Zénith 5/10/2009

Après deux concerts menés avec succès en mars dernier au Bataclan, Pete Doherty était de retour à Paris, cette fois-ci au Zénith de la Vilette, toujours accompagné de sa troupe, comprenant, entre autres, Dot Allison, Adam Ficek et Drew Mcconnel des Babyshambles et Graham Coxon.
Initiatiative appréciable, Adam Ficek, Dot Allison et Graham Coxon, se partagent la première partie, 30 minutes chacun.
Si Adam Ficek, présentant son album Roses King And Castle et Dot Allison malgré une agréable reprise de Tearsdrop de Massive Attack n’enthousiasment pas vraiment le public, Graham Coxon démontre qu’il y a une vie après Blur et enflamme le Zénith avec une énergie et des riffs saisissant.
21h45, la troupe au complet monte sur scène puis Last Of The English Roses lance le concert.
Une première partie de concert un peu molle, les titres de Grace/Wastelands qui rendaient particulièrement bien au Bataclan ne sont pas adaptés à une salle comme le Zénith, le public s’endort un peu.
Le groupe quitte Doherty pour quelques titres acoustiques, l’occasion pour lui de jouer Forever Blowing Bubbles, hymne du club de foot de West Ham et les classiques Music When The Lights Go Out, Don’t Look Back Into The Sun de son ancien groupe les Libertines pour satisfaire son public.
Le groupe revient pour Arcady, 1939 Returning, Sheepskin Tearaway… puis viennent, comme par enchantement, 32nd Of Decembrer et A’rebours, issuent du premier album des Babyshambles résolument punk-rock, Down In Albion, morceaux joués très rarement sur la tournée Grace/Wastelands, le Zénith se réveille, Doherty se déchaine ; en deux morceaux le concert est sauvé.
Galvanisé par un public qui en redemande, le groupe revient pour un rappel, Doherty dédie Time For Heroes à « Mr John Lennon et son fils Sean, présent ce soir », une version intense, enchaîné par Fuck Forever qui clôt un concert qui aura mit du temps à décoller.

Setlist :

01. Last Of The English Roses
02. A Little Death Around The Eyes
03. Salome
04. For Lovers
05. Back From The Dead
06. Lady Don't Fall Backwards
07. Ballad Of Grimaldi
08. Forever Blowing Bubbles
09. Don't Look Back Into The Sun
10. Music When The Lights Go Out
11. Arcady
12. 1939 Returning
13. Sheepskin Tearaway
14. 32 nd Of December
15. A'rebours
16. Sweet By And By
17. Broken Love Song
18. Albion

19. Bollywood To Battersea
20. Time For Heroes
21. Fuck Forever