vendredi 17 juillet 2009

Bruce Springsteen - Festival des Vieilles Charrues 16/07/2009

Bruce Springsteen était en Bretagne, plus précisément à Carhaix, au festival des Vieilles Charrues, pour son unique date en France de la tournée Working On A Dream.

Une tournée marquée par une quantité importante de festivals en Europe (Glastonbury, Hard Rock Calling, Pink Pop), une première dans l’histoire du Boss et de son E Street Band, jusqu’alors habitués à tourner indépendamment.

Bruce Springsteen a beaucoup fait parler de lui en France depuis deux ans, notamment pour sa proximité avec Barack Obama, lequel déclarait il y a peu "J’ai décidé de faire de la politique car je savais que je ne pourrais être Bruce Springsteen" et 50.000 personnes, initiées et non initiées (festival oblige), attendent la star.

A 21h45, Springsteen et le E Street Band entrent sur scène, sourire aux lèvres : en toute sobriété, un "Bonsoir Carhaix" suivi de quelques mots en Breton puis la batterie de Max Weinberg retentit comme un coup de tonnerre sur Carhaix et, comme pratiquement sur l’ensemble de la tournée, Badlands lance le show. Le public accroche : Badlands (issue de l’album Darkness On The Edge Of Town, 1978) fait partie des classiques et conquiert aussi bien le fan, qui ne s’en lasse pas, que ceux qui sont venus découvrir, tant le titre est efficace en ouverture.

Springsteen, enchaîne alors, entre tubes (No Surrender, I’m Going Down, Because The Night,The River, Dancing In The Dark, Born To Run) et morceaux plus récents, (My Lucky Day, Outlaw Pete,Working On A Dream, Radio Nowhere), soit la même recette qui, depuis le Rising Tour en 2002, a fait le succès de ses concerts.

Si le festivalier, découvrant Springsteen pour la première fois sur scène est conquis, le fan regrettera le manque de raretés dans le choix des titres et de spontanéité du show, jugé trop efficace (Springsteen avait habitué ses fans à des concerts d’une intensité légendaire), vierge de rappel, à la différence des autres shows de la tournée.

Des rumeurs se font entendre quant à un retour à Bercy cet automne, et la fin prochaine du E Street Band… à suivre !

mardi 7 juillet 2009

Arctic Monkeys - Crying Lightning

Crying Lightning, le premier extrait du nouvel album des Arctic Monkeys, a été diffusé en avant première, hier, dans l'emission de Zane Lowe sur la BBC Radio.
Le titre est désormais disponible sur le iTunes Store, et sortira en CD et Vinyl le 17 août.
De plus, les Arctic Monkeys ont ajouté un Zénith supplémentaire à leur calendrier. Déjà programmé pour le 06 novembre, le groupe jouera également la veille, soit le jeudi 05 novembre prochain.
Mise en vente des places à partir jeudi.

dimanche 5 juillet 2009

Pete Doherty - Eurockéennes 04/07/2009

Pete Doherty a profité de son passage aux Eurockéennes de Belfort pour rendre hommage à Michael Jackson en reprenant le tube Billie Jean.
Retrouvez la vidéo à cette adresse, http://www.youtube.com/watch?v=5x8T2I-bYik.
L'anglais a également repris le célébre Needle And Damage Done de Neil Young avant de clore son set par un étonnant duo avec le chanteur Tricky (Massive Attack), sur For Lovers.

Setlist :
01. Don't Look Back Into The Sun
02. Last Of The English Roses
03. Time For Heroes
04. Hired Gun
05. Back From The Dead
06. Arcady
07. Billie Jean
08. Music When The Lights Go Out
09. Can't Stand Me Now
10. Smashing
11. Death On The Stairs
12. Killamangiro
13. The Man Who Would Be King
14. You Talk
15. The Needle And The Damage Done
16. Ballad Of Grimaldi
17. Albion
18. For Lovers

Allen Klein 1931-2009

L'homme d'affaires américain Allen Klein est décédé hier, samedi 4 juillet, à son domicile de New York.
Manager controversé des Beatles après la mort de Brian Epstein (accusé d'avoir provoqué la séparation du groupe après avoir confié les bandes du projet Get Back au producteur Phil Spector, sans l'autorisation de Paul McCartney) l'homme s'est éteint des suites de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 77 ans.