mardi 23 juin 2009

Arctic Monkeys - Humbug

Voici l'artwork de Humbug, troisième album des Arctic Monkeys qui sortira le 24 août.
La photo a été prise par Guy Aroch, lors des derniers jours d'enregistrement du groupe au Electric Lady Studios de New York.
Humbug est le premier album où le groupe apparaît sur la pochette.
Le premier single sera annoncé lundi.

jeudi 11 juin 2009

Lou Reed & Laurie Anderson - The Yellow Pony Salle Pleyel

L'ex leader du Velvet Underground Lou Reed sera en concert le vendredi 4 septembre prochain, en compagnie de sa femme, Laurie Anderson, Salle Pleyel à Paris.
Dans une ambiance intimiste, avec des places exclusivement assises (la Salle Pleyel est d'ordinaire reservé à la musique classique) les deux américains présenteront leur spectacle The Yellow Pony and Other Songs and Stories, mêlant chansons, poèmes, récits, aussi bien récents qu'anciens.

mardi 9 juin 2009

Kenny Rankin 1940-2009

Le musicien et compositeur Kenny Rankin, guitariste sur l'album Bringing It All Back Home de Bob Dylan est mort ce dimanche (7 Juin), à Los Angeles, à l'âge de 69 ans.
Rankin, qui travaillait sur un nouvel album avec le producteur Phil Ramone, est décédé de complications liées à un cancer du poumon, a annoncé son label, Mack Records, hier.
En plus d'être un auteur reconnu, Rankin avait repris un certain nombre de chansons des Beatles, impressionnant Paul McCartney au point que ce dernier lui demanda de jouer Blackbird, lorsque John Lennon et lui furent intronisés au Songwriters Hall Of Fame.

vendredi 5 juin 2009

Neil Young - Zénith 04/06/2009

Le Zénith de Paris est plein à craquer en ce soir de juin pour accueillir le légendaire Neil Young.
Dans la salle, Louis Bertignac (ex-Téléphone), Dominique Rocheteau, ou encore David Hallyday sont venus apprécier le show du canadien, qui restera l'un des meilleurs concerts que l'on ait eu à Paris depuis le début de l'année.
Alors que l'an dernier, ses deux concerts au Grand Rex étaient en deux parties, une acoustique, une électrique, hier soir le show était essentiellement électrique, excepté trois titres (Come As Time, Heart Of Gold, Old Man).
Neil Young entre en scène vers 21h15, pour un concert de deux heures intenses, ponctué d'interminables solos de guitare ; à 64 ans, le show qu'il donne est exceptionnel.
Assez distant avec son public en début de concert, ne le saluant pas, se tournant vers son batteur sur la plupart des solos, Neil Young crée tout de même un émouvant moment de communion avec un Zénith debout, mains en l'air, sur Rockin' In A Free World, qu'il relancera deux fois, magique!
Le show se conclut par une brillante reprise de A Day In The Life des Beatles (disponible en vidéo bonus sur son album Fork In The Road) ; que demander de plus ?

01. Love And Only Love
02. Hey Hey, My My (Into The Black)
03. Everybody Knows This Is Nowhere
04. Pocahontas
05. Spirit Road
06. Cortez The Killer
07. Cinnamon Girl
08. Mother Earth
09. Don't Let It Bring You Down
10. Goin' Back
11. Comes A Time
12. Heart Of Gold
13. Old Man
14. Mansion On The Hill
15. Get Behind The Wheel
16. Rockin' In The Free World

17. Like A Hurricane
18. A Day In The Life (Beatles)

jeudi 4 juin 2009

Brooklyn - Régine 03/06/2009

Le groupe français Brooklyn était en concert au Régine hier soir pour la soirée d'anniversaire de leur label, Industry Of Cool.
Issu de la génération de ces nouveaux groupes que le rock français voit naître en masse depuis cinq ans à l'image des Second Sex, BB Brunes et autres Naast, Brooklyn, moins médiatisé, se distingue par une simplicité et un naturel qui manquent cruellement aux groupes précédemment cités.
Le groupe a par ailleurs explosé à l'étranger (notamment aux Etats Unis et au Japon) bien avant la sortie de leur album, Clandestine, en France.
Vers minuit le groupe monte sur la petite scène du Régine, plus célèbre pour ses soirées branchées, que pour ses concerts.
Comme sur l'album, ils ouvrent par Clandestine, titre très accrocheur, qui rend plutôt bien en live malgré un son, "comme dans une petite casserole" soulignera Ben, le chanteur.
Le Régine est en effet un club, avant d'être une salle de concert, et ces quelques problèmes de son viendront malheureusement entacher le set.
Un set très énergique qui durera une heure ; pas le temps de s'ennuyer et au final, une envie de revoir Brooklyn en concert dans une salle digne de ce nom.

La setlist :
01. Clandestine
02. Stay Around
03. From Tomorrow
04. Lonely Days
05. Goodbye London
06. Many Times
07. Quiet Seas
08. Wolves
09. Country House
10. Volcanology
11. Heart Lies